- Notre formation -

Charlotte BERGEROT est diplômée depuis 2011 du Centre Européen de l'Enseignement Supérieur d'Ostéopathie, elle est donc agréée par l'état et le ministère de la santé.

Formée auprès de différents ostéopathes spécialisés dans la prise en charge du nourrisson et de la femme enceinte, Charlotte BERGEROT s'est naturellement spécialisée dans ces domaines ainsi qu'autour de l'allaitement et de la succion du nourrisson.

Elle vous apporte aujourd’hui son expertise pour traiter aux mieux tous les désordres de la femme, la future maman, la maman, et le bébé.

Découvrez son site internet :

Capture d’écran 2019-12-11 à 14.25.28.pn
Ostéopathe_paris_2___Charlotte_BERGEROT.

Dorothée Bergal est diplômée du CEESO en 2011 : Centre Européen de l’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie, école en 5 ans agréée par le ministère de la santé.

Dorothée a également passé le DU d’anatomie appliqué à l’examen clinique et à l’imagerie médicale à Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines la même année.

Elle a continué à se former en post gradué lors de séminaires sur l’ostéopathie obstétrique et périnatale (Isabelle Tousch), pédiatrique (Robert Nicault : reflux, torticolis du nourrisson et plagiocéphalies). 

Elle s’intéresse également à la micro-nutrition, complémentaire de sa pratique, dont elle a suivi des séminaires par le laboratoire Nutergia.

 

Elle exerce dans ses cabinets à Paris depuis 2012 où elle reçoit des nourrissons, femmes enceintes, sportifs, enfants et adultes..

Dorothée développe une empathie particulière pour la Femme et notamment pour les femmes atteintes d’endométriose et de cancer du sein, qui souffrent régulièrement de douleurs quotidiennes et invalidantes.

Elle participe à la création de l’association Rosa Mouv, réseau ville hôpital qui œuvre pour une prise en charge globale et personnalisée des femmes atteintes d’un cancer du sein et intègre le réseau Résendo d’endométriose de l’hôpital Saint Joseph.

Ostéopathe paris 2 | Dorothée BERGAL